OM 1-2 Bordeaux : les réactions

Dans des propos relayés par le site officiel olympien, c’est la déception qui domine dans les réactions d’après match. Alors qu’ils ont mené au score, les olympiens ne sont pas parvenu à gérer cet avantage, laissant filer de précieux points en vue d’une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des champions. Laurent Bonnart : […]

Dans des propos relayés par le site officiel olympien, c’est la déception qui domine dans les réactions d’après match. Alors qu’ils ont mené au score, les olympiens ne sont pas parvenu à gérer cet avantage, laissant filer de précieux points en vue d’une qualification pour le tour préliminaire de Ligue des champions.

Laurent Bonnart : « on ne s’est pas adapté aux circonstances d’un match. On mène 1-0 à la pause, on tient le jeu et, ensuite, on n’arrive pas à gérer ce résultat collectivement. Les Bordelais ont bien joué le coup. Ils ne se sont pas affolés et ils ont égalisé sur un coup de pied arrêté (…) on n’aurait pas dû perdre ou, au moins, arracher le match nul… Il reste deux matches, ce n’est pas terminé et il va falloir aller gagner au Mans. »

Eric Gerets : « on a perdu en deuxième mi-temps, où on a oublié de jouer au football. Je ne sais pas si on était nerveux, mais il y a eu beaucoup d’erreurs dans le jeu, les passes… Bordeaux a continué à jouer son jeu et on n’a plus trouvé le moyen de revenir dans le match (…) cela va être dur d’accrocher cette 3e place, cela va être plus difficile mais c’est toujours faisable. »

Pape Diouf : « ce match résume très bien notre saison. Nous avons eu des hauts, des bas, des très hauts et des moments de faiblesses. Après avoir maîtrisé dans ses grandes lignes la première mi-temps, hormis le premier quart d’heure où nous avons subi, nous avons réussi à marquer un but important. En seconde période, nous avons refusé de jouer, comme l’a dit Eric Gerets. C’est un paradoxe dans la mesure où nous étions sur notre terrain (…) après la victoire à Monaco, je ne pensais que la 3ème place était acquise. Ce soir, même si c’est dur et cruel. »

Marouane Chamakh : « c’est une belle victoire, que l’on mérite sur l’ensemble du match. On a tout donné en deuxième mi-temps, d’abord pour revenir au score mais surtout pour l’emporter. Le titre ne dépend pas de nous, mais maintenant qu’on a assuré la deuxième place, on va regarder au-dessus et on attendra de voir ce qu’il se passera. »

Charles Kaboré : « cela a été difficile en deuxième mi-temps et on n’a pas su gérer notre avance. On n’a pas été assez entreprenant. On n’a pas eu peur car on a continué à attaquer mais l’égalisation sur coup de pied arrêté nous a fait mal. Il faut continuer et ne pas s’arrêter sur ça. Il va falloir obtenir quelque chose au Mans. »

Un article lu 4332 fois