Absent hier soir en raison d’une blessure au pied, Julien Rodriguez, une blessure qui n’a rien d’anodin comme le confirme Eric Gerets : « on va décider demain ou après-demain s’il se fait opérer cette semaine ou si on attend le dernier match. »
Une opération de la cheville était en effet prévue mais le défenseur olympien devait attendre la fin du championnat comme il l’avait confié dans un entretien accordé au quotidien La Provence : « des morceaux d’os dépassent de la cheville. Dès la fin du championnat, je subirai donc une intervention afin de les raboter et de nettoyer les débris. Au niveau des ligaments de la cheville, toujours, l’un est rompu, le deuxième en mauvais état et le troisième est en bonne santé. Mais on ne peut pas y toucher, car le cartilage souffre et, si on retend les ligaments, l’articulation serait alors resserrée. Cela me gênerait encore plus. »
Par ailleurs, Mamadou Niang et Lorik Cana sont eux aussi restés aux soins ce matin tout comme Cédric Carrasso victime d’une élongation hier soir lors de l’échauffement et qui a été remplacé par Sébastien Hamel sur la feuille de match.