Après neuf saisons passées sous le maillot du Mans, où il fut capitaine les mois précédant son départ pour Marseille, Laurent Bonnart est revenu pour le site officiel sur le club de ses débuts. Il évoque les multiples facettes qui entoure cette rencontre, notamment l’importance comptable que revêt ce match pour les deux équipes : « effectivement c’est un match à enjeu où il nous faut absolument gagner. Pour eux c’est pareil. Les deux équipes ont gros à jouer ». Surtout l’OM, qui vise plus que jamais une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Comme la plupart des observateurs, il ne s’attendait pas forcément en début de saison à jouer un match décisif face à son ancienne équipe. « J’avais vu qu’on jouait en fin de saison au Mans et je pensais que c’était une bonne chose car j’aurais alors toute une saison écoulée avec l’OM et que je ne me poserai pas trop de questions » révèle-t-il. Les données ont donc changées. Le Mans s’est mêlé à la lutte européenne et deux bons résultats lors des deux ultimes journées permettraienyt au club sarthois de disputer la coupe de l’UEFA la saison prochaine. Une aubaine pour ce club encore tout jeune et relativement inexpérimenté, fondé en 1985 et dont la première montée en Ligue 1 remonte à 2003, et dont la moyenne d’âge de l’effectif culmine à 25 ans cette saison.
Le latéral phocéen précise d’ailleurs que les hommes de Rudi Garcia pourraient poser des problèmes aux Olympiens : « quand ça marche fort, c’est difficile de les arrêter. C’est une bonne équipe qui, quand elle rencontre Marseille avec tout le déferlement médiatique que cela suscite, a envie de se mettre au niveau ». Un match à enjeux, donc, et particulier pour l’ex-pensionnaire de Léon-Bollée qui foulera ce stade pour la première fois avec un autre maillot que celui du MUC72.
Gageons que le natif d’Indre et Loire aura à coeur de faire une bonne performance avec le maillot de l’OM sur les épaules.