Jeudi matin, alors que l’entraînement se déroulait comme d’habitude à La Commanderie, une légère prise de bec aurait éclaté au sein de l’équipe marseillaise, selon La Provence. Etonnant d’apprendre que les deux protagonistes sont les anciens compères du Paris Saint-Germain : Lorik Cana et Modeste M’Bami, réputés amis en dehors du terrain.
En plein milieu de la séance, un tacle appuyé du Camerounais aurait vexé le capitaine albanais de l’OM : « là tu as joué le ballon ? Il est à deux mètres. Tu te fous de moi ». M’Bami aurait rétorqué avoir « joué le ballon ». Alors que les deux joueurs élevaient le ton, Elliot Grandin a tenté de les séparer et de les calmer. Une altercation que n’a guère goûté Eric Gerets, qui l’a fait savoir à M’Bami. « Tu sors et tu vas au vestiaire, ça te fera réfléchir » aurait déclaré le Belge, avant de se raviser : « tu reprends ta place, je ne veux pas d’explication, tu te tais et on joue ». Fort heureusement, l’incident est clos et l’entraînement s’est terminé dans le calme. « Je préfère leur demander de se calmer que leur donner des coups de pieds aux fesses » conclut Gerets.
À la veille d’un match capital au Mans, ce comportement est-il réellement approprié ? Il va sans dire que les Olympiens auraient une meilleure idée en gardant leur énergie pour le match de demain !