Le maillot de l’Olympique de Marseille reste une vitrine attractive pour les sponsors. Actuellement c’est la société Neuf Cegetel qui détient les droits. Cependant ce contrat arrive à terme pour cette fin de saison. Alors qui sera le nouvel annonceur brodé sur les tuniques olympiennes pour la ou les prochaines années ?
Le bi hebdomadaire But ! Marseille tente d’apporter quelques éléments de réponse. Plusieurs pistes sont étudiées, dont celle d’un renouvellement avec Neuf Cegetel qui se limiterait par contre aux rencontres à l’extérieur. Il est utile de rappeler que son ancien PDG (démissionaire en avril) n’est autre que le frère d’Antoine Veyrat, actuel directeur général de l’OM.
Concernant les matchs à domicile des Marseillais, la société Direct Energie (filiale du groupe Louis-Dreyfus) s’intéresse aussi au dossier. Jacques Veyrat et Robert Louis-Dreyfus font partie du Conseil d’Administration de Direct Energie.
Bien que les entreprises de paris en ligne ne soient pas encore autorisées à investir dans le sponsoring sportif, BetClic serait également sur les rangs.