Après le match nul de Olympiens au Mans c’est la déception qui domine dans les réactions marseillaises relayées par le site officiel du club. Malgré ce mauvais résultat, la défaite des Nancéiens rend la qualification pour le tour préliminaire de Ligue des champions encore envisageable.
Samir Nasri : « on s’est procuré les meilleures occasions mais on a fait preuve d’une certaine maladresse. Tout se jouera sur le dernier match. C’est vraiment dommage car il y avait la place de prendre les trois points ce soir. On a bien fini le match mais, malheureusement, on n’a pas su concrétiser nos occasions et on n’a pas profité de l’infériorité numérique de notre adversaire. »
Pape Diouf : « avec la défaite de Nancy, si nous avions gagné, l’essentiel du chemin aurait été fait. On est toujours dépendant de l’adversaire, toujours dans l’attente du résultat de Nancy (…) il nous a manqué ce petit brin de réussite qui fait les victoires. Mais les Manceaux ne voulaient pas perdre ce match et il nous fallait un succès. On a assisté à un match prenant et on verra lors de la dernière journée. Mais les regrets l’emportent sur le reste. »
Mathieu Valbuena : « j’ai pris beaucoup de coups. On a fait un bon match mais il nous manque ce petit but pour faire la différence. On est frustré car on sait qu’il y avait la place. Quand on ne peut pas gagner, que l’on manque de chance, il faut savoir se contenter d’un match nul. On est tombé sur un très bon gardien (…) il faut se focaliser sur le dernier match, on n’a pas notre destin entre nos mains. Mais je pense que Rennes va aller à Nancy pour jouer l’Europe. Ce sera à nous de gagner contre Strasbourg et d’attendre le résultat de Nancy. »
Guy Gnabouyou : « j’ai bien vécu ce premier match, mes équipiers m’ont bien intégré et cela s’est bien passé. Cela m’a fait une grosse impression, j’ai vu que je devais encore travailler. Le coach m’a demandé de prendre la profondeur, de provoquer, de centrer et de jouer beaucoup avec Niang. C’était un match costaud avec beaucoup de duels. C’était un bon match. »
Eric Gerets : « on a été plus fort qu’eux dans l’entre jeu. Romaric a eu vraiment peur de Samir car, aujourd’hui, Nasri a couru pour deux. Benoît était bien dans le match, et on avait le contrôle sur le jeu (…) c’est dommage d’avoir loupé des occasions nettes. Je suis content de l’engagement de mon équipe car cela n’avait pas été le cas dernièrement, surtout à domicile. »