Le gardien de but de l’OM, Steve Mandanda, tout auréolé de son titre de meilleur portier de Ligue 1, acquis dimanche soir à la cérémonie des trophées de l’UNFP, est revenu en quelques mots, pour football365, sur les émotions vécues cette saison.
« Tout est allé très vite » pour lui et il avoue avec humour ne pas savoir « où il allait mettre ce trophée ». Mais il ressort également du respect de ces propos pour celui qui l’a remplacé dans les cages havraises, Christophe Revault : « le HAC a un bon centre de formation et un bon groupe de gardiens de buts. Aujourd’hui, nous sommes récompensés et c’est une excellente chose » a déclaré Steve Mandanda. En effet, Revault a lui été récompensé du même trophée pour sa saison en Ligue 2.
Le néo-international s’est également exprimé sur la fin de saison de Marseille et plus particulièrement sur la lutte pour la troisième place, en rappelant que tout résultat dépendra de la prestation nancéienne face à Rennes. Mais il est clair à ses yeux qu’une quatrième place serait désormais une énorme déception, tant il aimerait goûter de nouveau à la Ligue des Champions qu’il a connu cette année : « après avoir fourni beaucoup d’efforts depuis le début de la saison, nous sommes au pied du podium aujourd’hui, donc ce serait très décevant de ne pas accrocher cette troisième place « .
Mais lui comme ses coéquipiers y croient dur comme fer et le suspense n’en sera que décuplé samedi prochain lors de l’ultime journée.