Le capitaine marseillais, Lorik Cana, fait le point sur le site officiel après le match contre le Mans. L’OM qui a 11 contre 10 pendant 40 minutes n’a pas été capable de faire la différence. » On aurait du essayer de plus les presser, de plus les gêner. On a peut-être trop compté sur notre secteur offensif, on a manqué d’initiatives « , voilà certainement ce qu’il faudra probablement modifier lors du prochain mercato d’été. Puis il déclare » il y a eu des manques au niveau tactique lors de ce match, […] le coach a changé des choses mais on a un peut-être atteint notre maximum à ce niveau-là « , voila qui explique peut être le début de saison calamiteux de l’OM avec des joueurs qui erraient sur le terrain comme des âmes en peine.
Malgré cela, le joueur albanais espère » conserver une politique de stabilité » pour le club au sein de l’effectif et pense que le club a désormais » le coach de la situation « .
Une dernière carte à jouer ?
Reste qu’il y a encore un match à gagner, et que celui-ci, peut ouvrir à tous les rêves et notamment à celui de la ligue des champions la saison prochaine. Il rappelle que » Rennes a encore sa carte à jouer pour une coupe d’Europe » mais qu’avant tout » il faut gagner contre Strasbourg « .
Les meilleurs scénarios :
– L’OM gagne contre Strasbourg et Nancy perd ou fait match nul contre Rennes, l’OM prendrait alors la 3eme place synonyme de tour préliminaire de la ligue des champions.
– L’OM fait match nul contre Strasbourg et Nancy perd par au moins de 3 buts d’écart.
Le pire des scénarios :
– L’OM perd contre Strasbourg, quelques soit le résultat de Nancy, les lorrains seraient 3eme. En cas de victoire de Lille contre Lorient, Marseille passerait à la 5eme toujours synonyme d’UEFA.
Gerets estime a 25% les chances de l’OM de se qualifier pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Pas de doute, samedi soir, le public marseillais soutiendra le club breton.