Samir Nasri : « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On y a cru jusqu’au bout et on a montré que l’on avait du caractère. On a renversé la situation et on mérite largement notre qualification en Ligue des Champions. Ce n’est pas un rêve car c’était l’objectif du début de saison. On revient de loin, on a été 19ème et aujourd’hui on se retrouve 3ème. C’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver et j’espère qu’il y aura une belle Ligue des Champions à Marseille car la ville le mérite. Le public a montré qu’il nous soutenait et on a essayé de lui faire plaisir. C’est l’essentiel. Je marque du pied gauche, mais c’était l’occasion de bien finir car c’est peut-être mon dernier match et je voulais finir en beauté. J’ai donné le maximum et je suis très fier de finir comme ça au Vélodrome. Rien n’est fait pour la saison prochaine… »
Boudewijn Zenden : « C’était chaud, ce soir. On est passés par tellement d’émotions, on a été menés, Strasbourg est revenu, on a encore marqué… C’était un match de fou. Les soirées comme ça, c’est vraiment spécial mais l’important, c’était la victoire même si cela a été dur pour nous. L’essentiel, c’était la troisième place. C’était l’objectif mais on a finalement réussi. Le public a vécu une soirée spéciale. Il a été content puis déçu, il écoutait le résultat de Nancy et finalement heureux… Il est passé par beaucoup d’émotions« .
Julien Rodriguez : « Avec José, on surveillait le résultat de Nancy. On a souffert, c’est toujours dur de suivre les matches à la télévision. C’est la beauté du football. L’OM est troisième et on le mérite. Si Nancy avait gagné, ils l’auraient mérité… On a vu un grand match ce soir, Strasbourg a joué libéré mais l’essentiel, c’est la troisième place alors que l’on était 19e après 13 journées. Participer au tour préliminaire de la Champions League est très important pour l’OM. Sur le plan personnel, je vais trottiner dans 3 ou 4 semaines ensuite on verra au fur et à mesure. J’espère être prêt pour la reprise« .