Interrogé sur les ondes de la radio RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur sa non sélection pour l’Euro 2008 mais aussi sur son avenir à l’OM et la place qu’il pourrait occuper au sein de l’équipe.
S’il est bien entendu déçu de ne pas avoir été appelé par Raymond Domenech, le milieu offensif marseillais entend « continuer à travailler. » Il s’agit déjà d’une victoire pour lui d’être évoqué comme possible international compte tenu de son parcours et sait qu’il est encore jeune et pourra probablement prétendre à l’avenir à une place chez les Bleus.
Par ailleurs, l’ancien Libournais entend continuer sur sa lancée à l’OM, ce serait pour lui le meilleur moyen de rejoindre l’équipe de France. Il déclare se sentir bien au sein du club phocéen et a envie « de gagner des titres et de faire de grandes choses » sous les couleurs olympiennes. Concernant la saison prochaine, Mathieu Valbuena pourrait avoir de plus grandes responsabilités. Avec les rumeurs de départ de Samir Nasri pour Arsenal, le jeune milieu offensif apparaît comme un possible successeur du meneur de jeu marseillais. Il se dit d’ailleurs prêt à prendre les rênes du jeu olympien : « je me sens capable de jouer n°10 à l’OM (…) cela ne me dérangerait pas d’avoir davantage de responsabilités, bien au contraire. »