La sélection du portier de l’OM, Steve Mandanda, pour l’Euro ne laisse pas ses partenaires de club insensibles. Chacun se réjouit de voir son travail et son talent récompensés :
Modeste M’Bami : « ça ne m’étonne pas qu’il soit dans les trois gardiens. Le Camerounais de l’OM. Les gens voient ce qu’il fait sur le terrain pendant 90 minutes, mais il faut le regarder à l’entraînement ! Il est énorme. En plus, il n’hésite jamais à en rajouter : c’est un gros bosseur. Il est parfois impassable vu sa carrure et ses réflexes. » (source : L’Equipe)
Mathieu Valbuena : « des fois, je finis écoeuré et ça m’énerve ! Rien ne rentre. Il fait des trucs à l’entraînement… Par rapport à ce qu’il a accompli, ça paraît très logique de le voir participer à cet Euro. Il a su forcer la place en étant bon et régulier. Mais j’avoue que j’ai été un peu surpris car je croyais que la hiérarchie était définie sur le poste de gardien. » (source : L’Equipe)
Laurent Bonnart : « Steve est frais et il est peut-être sur une pente plus ascendante que Landreau. Il absorbe facilement toute la pression qui est tombée sur lui. Tout est allé tellement vite que ce n’était pas évident à gérer. Mais quand on est bon… Il aborde tout avec une sérénité rare. Vraiment quand vous êtes défenseur et que vous l’avez derrière, ça soulage. Il est tranquille. Même si pour certains, c’est une surprise, Steve savait ce qu’il avait à faire pour y arriver. » (source : L’Equipe)