Marseille jouait hier un match amical contre Bastia qui s’est soldé par un 3-3, un score auquel on est peu habitué en L1. En effet, de nombreuses erreurs individuelles ont couté des buts stupides aux Olympiens. Cette fois, l’OM ne sera pas le champion des matches amicaux, mais il reste une donnée qui n’a pas changée, ce sont les blessures. On se souvient du tacle assassin de Ducasse l’été dernier qui avait éloigné des terrains Samir Nasri durant de longues semaines. Cette fois, c’est au tour du jeune André Ayew, 18 ans, de se faire tailler les chevilles par un Bastiais. Le joueur est sorti au cours de la 1ère mi-temps du match, une entorse à la cheville droite a été diagnostiquée, et le Ghanéen a du regagner le car en béquille.
Autre mauvaise nouvelle, Cissé a lui aussi été touché au cours de la rencontre amicale. Auteur d’un but, il est sorti à la mi-temps bandé à hauteur du tibia.
A ce rythme là, la saison risque d’être longue. Espérons que le club saura se renforcer convenablement pour avoir des solutions de rechange en cas d’indisponibilité d’un de ses joueurs offensifs.