Sylvain Monsoreau, ancien défenseur du FC Sochaux, s’est exprimé sur le match amical qui opposera son club actuel, l’AS Monaco, à l’Olympique de Marseille ce soir à Cannes. Il a premièrement reconnu la supériorité régionale des supporters phocéens, en s’attendant à voir plus de bleu que de rouge dans les tribunes du stade.
Il avance également le fait que l’OM a joué plus de matchs amicaux dans cette préparation d’avant-saison. Sylvain Monsoreau émet d’ailleurs un jugement sur l’adversaire du soir : » ils m’ont paru en jambes contre Bordeaux, ils ont beaucoup de jus et possède une belle équipe, en plus, étant donné qu’ils visent le haut du classement, ça nous permettra de nous jauger. »
Si il admet que » la pression ne sera pas la même qu’en Championnat, mais que jouer Marseille est toujours un match spécial « , l’ancien pensionnaire lyonnais revient aussi sur les objectifs du club dans cette confrontation azuréenne : » trouver une assise défensive, un bloc équipe, et par la même occasion gagner sa place. »
Il est vrai qu’à moins de 3 semaines de la reprise de la Ligue 1, les réglages doivent s’effectuer au plus vite si on ne veut pas prendre trop de retard au démarrage.
Ce match entre clubs de l’élite devrait nous donner quelques indications supplémentaires sur l’état de forme des deux équipes.