Alors qu’il a été opéré d’une pubalgie il y a un peu moins d’une semaine, Mathieu Valbuena a accordé une interview au quotidien La Provence. Il revient sur la façon dont il vit cette période difficile.
Le milieu offensif olympien avoue avoir eu du mal à accepter la situation lorsqu’il a su qu’il devrait être opéré. Cependant, après avoir discuter avec son chirurgien et avoir intégré la nécessité de cette intervention, Mathieu Valbuena s’est montré beaucoup plus philosophe. Selon lui il s’agit d’un mal pour un bien, sans cette opération il n’aurait pas été « à 100% » ce qu’il n’aurait pas accepté.
C’est donc dans les environs de Marseille que le joueur Marseillais récupère sans savoir exactement quand il va pouvoir reprendre. Il devrait être fixé le 4 Août à l’occasion de sa visite post opératoire. Il semble en tout cas confiant face à ce pépin physique et compte bien continuer sur la lancée de sa dernière saison. Il n’hésite d’ailleurs pas l’affirmer : « en septembre, je n’y penserai plus. J’ai vraiment envie de réussir ma saison. »
Reste à souhaiter pour le jeune olympien qu’il réussira effectivement une saison plein et même si sa préparation aura été perturbée par cette opération. D’autant plus que cette saison il devra faire face à une concurrence acrue pour une place de titulaire.