À dix jours de la reprise de la Ligue 1, il est désormais de bon ton de jeter un regard sur la situation du Stade Rennais, premier adversaire de l’OM le 9 août prochain en Bretagne. Si Guy Lacombe a les clés pour mener à bien sa tâche, probablement jouer les troubles fêtes dans le haut du tableau, dans le sillage des « gros » (Lyon, Marseille, Bordeaux, voire le PSG et Saint-Etienne), il doit commencer à se poser des questions sur la meilleure utilisation. Rennes est dans le flou. Pouplin, Mensah, Didot et Moreira, pour ne citer qu’eux, ont quitté le club. Et la seule recrue de poids, pour le moment, se nomme Gyan Asamoah.
Pire, encore, le club Breton se prépare à une nouvelle vague dévastarice de départs. Déclaré intarnsférable par le Président Saint-Seurin, et son collaborateur Pierre Dréossi, l’attaquant Jimmy Briand est prêt à tout pour rejoindre le PSG. Loin d’être dans les petits papiers de son coach, Sylvain Wiltord pourrait lui aussi reconsidérer sa situation. Enfin, l’entourage de Stéphane M’Bia, titulaire indiscutable, fait le forcing auprès de la direction Bretonne pour que celle-ci valide son bon de sortie de 6,5 millions d’euros à destination de Liverpool où le club d’Everton l’attend. Son père évoque même la « chance de sa vie ».
Que peut donc espérer Rennes ? Le club semble armé financièrement et au niveau de ses infrastructures pour une nouvelle fois se mêler à la bagarre pour l’Europe. Mais il parait urgent de doter Guy Lacombe de nouvelles solutions sur le terrain afin que le club Breton soit prêt le 9 août. Si tel n’était pas le cas, l’OM et ses supporters seraient loin de s’en plaindre !