Hatem Ben Arfa fait décidément beaucoup parler. Peut-être trop, même. Depuis son transfert de Lyon à l’OM, le meneur de jeu international français est l’objet de toutes les discussions. Cette fois-ci, selon L’Equipe du jour, c’est au tour du défenseur brésilien Cris, sous contrat avec l’OL, de s’exprimer sur son ex-coéquipier.
Si le ton est flatteur au début, « c’est un grand joueur, spectaculaire, qui fait des choses magnifiques », l’international auriverde se met ensuite au diapason des critiques : « mais il faut qu’il travaille un peu sa tête. Il doit comprendre que le football ne se passe pas seulement sur le terrain. Il faut respecter les règles en dehors. Il a des qualités énormes, mais dans le foot il faut être très professionnel, très rigoureux […] il avait des rapports un peu difficiles avec certains ».
Un tel bruit autour de sa personne ne laissera pas insensible le jeune Hatem, qui, s’il n’était pas motivé, ce dont on doute, trouvera à travers ces « belles » paroles toutes les raisons de vouloir prouver son talent et ses qualités humaines. Cependant, une question nous chagrine : la vie lyonnaise est-elle si insignifiante que les acteurs de l’OL se sentent obligés d’être concerné par le football marseillais ?