Ligue des Champions : tirage ce midi

L’Olympique de Marseille sera l’une des têtes de série lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions qui se déroule ce midi à Nyon, en Suisse. Ce statut privilégié lui assure de ne pas se retrouver face à Liverpool, Barcelone, Arsenal, Schalke 04, la Juventus de Turin, le Steaua […]

L’Olympique de Marseille sera l’une des têtes de série lors du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions qui se déroule ce midi à Nyon, en Suisse. Ce statut privilégié lui assure de ne pas se retrouver face à Liverpool, Barcelone, Arsenal, Schalke 04, la Juventus de Turin, le Steaua Bucarest, la Fiorentina, le Spartak Moscou, Donetsk et l’Olympiakos. Fenerbahce, les Glasgow Rangers, le Panathinaïkos, Anderlecht et l’IFK Göteborg doivent eux passer leur deuxième tour qualificatif pour prétendre à ce statut de tête de série.

Comme dit et répété, un club non tête de série fait figure d’équipe à éviter lors de ce tour préliminaire : l’Atletico Madrid qui, après une saison de haut niveau en Liga, a recruté quelques joueurs de grands talents. Il serait également intéressant d’éviter le Galatasaray, champion de Turquie 2007-2008, où il n’est jamais facile de se déplacer dans son antre d’Ali Sami Yen. Si l’OM pouvait éviter ces deux équipes là, ce serait autant moins de sueurs froides pour l’ensemble de ses supporteurs !

Un article lu 5567 fois