Suite au dernier match de préparation de l’OM, qui a vu le club phocéen accroché par Toulouse sur le score de 0 à 0, le capitaine olympien Lorik Cana s’est exprimé sur ce dernier galop d’essai. Tout comme Ronald Zubar. Steve Mandanda, quant à lui, préfère déjà se projeter sur l’entame du championnat, le 9 août à Rennes.
Lorik Cana :
« C’est un match qu’on a joué de manière sérieuse. Nous avions face à nous un adversaire de bonne qualité. […]Ce n’était pas facile de trouver les espaces. Malheureusement nous n’avons pas réussi à l’emporter. Pour cette dernière répétition, tout n’était pas parfait bien sûr, mais l’état d’esprit était là. […] Ce n’est pas passé loin, deux ou trois fois. Avec un peu plus de concentration et d’allant offensif, nous aurions pu faire la différence ».
Ronald Zubar :
« La rencontre s’est jouée sous une chaleur lourde et un terrain très dur. […] Ce dernier match avant la reprise était vraiment intéressant car nous allons rencontrer bon nombre de clubs qui joueront recroquevillés comme Toulouse. Ce sera à nous de trouver les solutions pour contourner ces blocs défensifs. On a tout de même l’effectif adéquat. Pour ma part, je suis rentré en fin de match en défense centrale aux côtés de Hilton, sans connaître de frayeurs particulières ».
Steve Mandanda :
« Il faudrait éviter de faire la même entame catastrophique de championnat que l’année dernière. Il est important de bien négocier le premier match contre Rennes ainsi que le tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui est très important pour le club et pour nous. Nous avons donc un début de saison à ne pas louper ».