Voici les réactions après la victoire olympienne face au Havre 1-0, recueillies par OM.net. Bien évidemment, tous les protagonistes olympiens reviennent tous avec une tristesse non feinte sur le tragique accident de car qui a coûté la vie à deux fidèles supporteurs de l’OM.
Zenden:
« Cela fait plaisir compte tenu de ce qui s’est passé aujourd’hui. Nous sommes tous tristes et la seule façon de réagir était de gagner. Cela fait plaisir de marquer et de gagner. Surtout pour nos supporters. J’ai toujours dit que cela n’avait pas été facile de rester sur le banc. Même aujourd’hui il y avait des joueurs qui méritaient de jouer. Mais le coach fait ses choix. J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour gagner le match. Nous avons un effectif qui peut faire de grandes choses. Mais je crois qu’aujourd’hui je crois qu’on était en dessous, mais on va dire que c’était du aux circonstances. »
Gerets:
« Il y a des moments où le football est moins important comme aujourd’hui. On a essayé de remettre le match mais cela n’a pas été accordé. Aujourd’hui on perd deux joueurs car pour moi le 12eme c’est comme des joueurs. Je me mets à la place de leur famille, cela doit être terrible. On a essayé de leur rendre hommage. J’espère qu’on a pu les aider un peu en montrant notre dignité devant eux. Ces supporters étaient les plus fidèles car ils viennent en bus et font de grands déplacements. Ce sont de vrais supporters. C’est une grosse perte pour tout le monde. Je n’ai pas envie de parler sur le match. Le message aujourd’hui est d’avoir perdu deux personnes qui étaient dans notre coeur. »
Diouf:
« Le dépôt de gerbe de ce soir était une très forte émotion car il s’agissait de rendre hommage aux supporters perdus. Ils étaient venus pour vivre la victoire. Nous tous, nous avons été étreints par cette émotion. Nous avons tous accusé le coup d’autant qu’avec les supporters depuis quelques années, nous avons établi des relations de confiance et de proximité. Si bien que l’on fini même par connaître et mettre un visage sur les noms. Alors quand certains disparaissent dans des circonstances aussi tragiques, cela nous touche tous très fortement. Ce qui est arrivé aujourd’hui ne concerne pas seulement les supporters, mais la famille olympienne. »
Anigo:
« On a absolument rien célébré ce soir. Ça ne sert à rien qu’on continue à faire des commentaires. Il n’y a rien à rajouter, rien à dire. Juste à rentrer et garder la tristesse. Tout le monde est dans la peine. La victoire ce soir ne change rien. »