L’OM a battu Sochaux au Vélodrome. Si tout n’a pas été parfait, surtout le dernier quart d’heure, les Marseillais préfèrent retenir les trois points, qui leur permettent de reprendre seul la tête de la Ligue 1.
Eric Gerets :
« J’ai revu le ralenti du but de Sochaux, il est hors-jeu non pas de cinq centimètres, ni 50 centimètres mais plus d’un mètre. Après, on a commencé à paniquer. Cela signifie que nous ne sommes pas encore Lyon. On aurait pu finir le match tranquillement en jouant au ballon, là dans le dernier quart d’heure, on a mal fait certaines choses. On a maîtrisé le jeu même si on n’a pas eu beaucoup d’occasions face à une équipe qui défend avec autant de joueurs. […] Il ne faut pas recommencer sinon cela va nous coûter beaucoup de points ».
Karim Ziani :
« Je dédie mon but à mon père qui a fêté son anniversaire hier, mais aussi aux supporters qui ne sont plus là et aux blessés qui sont à l’hôpital. Sochaux a bien joué au ballon, ils étaient en bloc et nous ont posé pas mal de problèmes. A 2-0, on n’aurait pas dû se faire peur mais il y a une erreur d’arbitrage qui nous coûte un but. Après, Sochaux n’avait plus rien à perdre. On a forcé le destin en marquant deux buts contre une équipe était bien regroupée derrière. Ce soir on a dix points sur douze c’est pas mal ».
Mamadou Niang :
« L’essentiel, c’est la victoire. Je suis content que Baky Koné marque ce soir. Cela va lui permettre d’engranger de la confiance. On a vu une bonne entrée de Samassa, c’est un bon joueur de pivot. Il était remplaçant mais très motivé. Il a fait une bonne entrée. C’est bien pour la suite. Les 10-15 dernières minutes ont été difficiles. Mais il faut relativiser, on a fait trois matches en une semaine et avec la fatigue, c’était dur. Certains ont terminé sur les rotules. A l’entraînement Steve Mandanda ne nous laisse pas de répit. Il faut trouver des angles différents pour lui marquer des buts ».
Retrouvez l’intégralité des réactions sur OM.net.