Le premier Olympien à évoluer a été Andre Ayew samedi soir avec Lorient. Le Ghanéen a vécu sa première titularisation de la saison mais s’est incliné 2-0 à domicile face à Auxerre. Il a pris un carton jaune et a joué les 90 minutes. Les Bretons sont 15èmes de la Ligue 1.
En Ligue 2, Montpellier a clôturé la 5ème journée hier soir en recevant le FC Metz. Les Lorrains se sont imposés 2-1 à la Mosson. Garry Bocaly était titulaire et a joué tout le match. Jean-Philippe Sabo est entré pour la dernière demi-heure alors que Thomas Deruda est resté sur le banc. Les Héraultais sont calés en milieu de tableau.
Mohamed Amine Dennoun a rejoint hier Ajaccio. Il débutera peut-être avec sa nouvelle équipe dans deux week-ends à Brest. Les Corses sont 6èmes de la Ligue 2 avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite après les cinq premières journées.
Leyti N’Diaye et Salim Arrache viennent aussi de quitter l’OM lors du dernier jour du mercato. Leur nouveau club, le Stade de Reims, est actuellement avant dernier. Le défenseur sénégalais et l’attaquant algérien pourraient porter le maillot champenois pour la première fois face à Boulogne le vendredi 12 septembre.
En Angleterre, pour la 3ème journée de la Premier League, Sunderland recevait Manchester City dimanche et s’est lourdement incliné (3-0). Djibril Cissé a joué la première heure.
Dans la semaine les coéquipiers de l’attaquant marseillais (qui a joué l’intégralité de ce match) s’étaient imposés à Nottingham Forrest 2-1 après prolongation en Coupe de la Ligue.
En seconde division allemande, Coblence n’a pu faire mieux que 0-0 sur sa pelouse face à Wiesbaden. Fabrice Begeorgi a joué les 20 dernières minutes. Les coéquipiers du milieu offensif marseillais n’ont toujours pas pris de but en trois rencontres (une victoire 3-0 puis deux 0-0).