Gerets, papa poule d’Hatem !

Toujours très loquace quand il s’agit d’évoquer son jeune prodige Hatem Ben Arfa, le coach de l’OM, Eric Gerets, ne s’est pas fait prier pour discuter de l’état de santé du joueur marseillais sur OM.net. Le Belge a tout d’abord reconnu que l’ex-Lyonnais présente une certaine prédisposition aux blessures et qu’il faut parfois l’épargner, dans […]

Toujours très loquace quand il s’agit d’évoquer son jeune prodige Hatem Ben Arfa, le coach de l’OM, Eric Gerets, ne s’est pas fait prier pour discuter de l’état de santé du joueur marseillais sur OM.net. Le Belge a tout d’abord reconnu que l’ex-Lyonnais présente une certaine prédisposition aux blessures et qu’il faut parfois l’épargner, dans son intérêt et celui de l’OM : « Il faut faire attention, c’est un joueur fragile tout comme Koné. Il faut faire plus attention à des joueurs comme eux qu’à Cana par exemple. Hatem est d’un autre calibre, c’est un joueur qui n’a pas besoin de trop d’entraînement sinon il va manquer de fraîcheur mais il faut aussi trouver un équilibre pour ne pas lui donner trop de cadeaux non plus ».

Ben Arfa souffre actuellement des adducteurs, ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour sa convocation en équipe de France et qui devrait le pousser à rester prudent dans la perspective du double choc à venir face à Bordeaux, puis Liverpool. « Ce sera juste, il faut que je compte sur lui pour un des deux matches. Pour les deux, ce serait prendre un risque » prévient Gerets. Quand on connait le talent du bonhomme et l’ampleur qu’il peut prendre au sein de cette formation, il parait évident que, même s’il s’agit d’un coup dur, il est bien plus sage de le laisser revenir à 100%.

Un article lu 10731 fois