Mandanda sur les traces de Barthez

Steve Mandanda devrait être titulaire dans les cages de l’équipe de France pour les deux matchs face à l’Autriche samedi, puis face à la Serbie mercredi prochain. Si son compteur de sélections est pour l’instant à bloqué à trois, il ne fait aucun doute, que tant que ses performances seront linéaires, le Marseillais restera le […]

Steve Mandanda devrait être titulaire dans les cages de l’équipe de France pour les deux matchs face à l’Autriche samedi, puis face à la Serbie mercredi prochain. Si son compteur de sélections est pour l’instant à bloqué à trois, il ne fait aucun doute, que tant que ses performances seront linéaires, le Marseillais restera le titulaire n°1 du poste. Actuellement en stage à Clairefontaine avec les Bleus, le portier a déjà suscité énormément d’éloges et de compliments. En effet, deux anciens Marseillais, Samir Nasri et Mathieu Flamini alias « pas de figure » se sont exprimés à son sujet lors du rassemblement de l’équipe nationale :

Samir Nasri : « il y a un an, j’avais poussé pour que les dirigeants le prenne. J’ai toujours cru en lui. C’est un bosseur qui ne se repose pas sur ses acquis. Il confirme son statut et a su rester humble. Il est cool, et on parle de l’OM, on se chambre pas mal. »

Mathieu Flamini alias « pas de figure » : « les Bleus et l’OM ont la chance de l’avoir. Dans un match, c’est souvent lui qui fait la différence. Dans les moments difficiles, ça soulage une équipe de l’avoir derrière. C’est un très bon gardien. »

Le plus souvent avare de déclarations personnelles sur les joueurs, le sélectionneur Raymond Domenech a même déclaré « avoir fait le bon choix, que cela se passait très bien, et que Mandanda justifiait parfaitement la confiance qu’on lui accorde. »

De bon augure pour l’aîné de la famille Mandanda qui a commencé la saison sur les chapeaux de roue, et qui devrait, à ce rythme là, devenir l’un des plus grands gardiens de sa génération. Alors le natif de Kinshasa aura-t- il la même trajectoire que le divin chauve ? C’est tout ce que nous lui souhaitons !

Un article lu 6522 fois