Pas de buteur dépendance à l’OM ?

Lyon et Bordeaux, deux des sérieux prétendants au titre de champion cette saison, placent leur buteur attitré dans le haut du classement. En effet, le Lyonnais Karim Benzema avec 4 réalisations et le Girondin Fernando Cavenaghi avec 3, se positionnent déjà en haut de l’affiche. Toutefois, l’attaquant de l’OL détient à lui seul les deux […]

Lyon et Bordeaux, deux des sérieux prétendants au titre de champion cette saison, placent leur buteur attitré dans le haut du classement. En effet, le Lyonnais Karim Benzema avec 4 réalisations et le Girondin Fernando Cavenaghi avec 3, se positionnent déjà en haut de l’affiche. Toutefois, l’attaquant de l’OL détient à lui seul les deux tiers des buts (ndlr : 4 sur 6) de l’équipe de Jean Michel Aulas. On retrouve le même son de clôche chez les Bordelais, où l’Argentin détient 60% (ndlr : 3 sur 5) de l’efficacité offensive des hommes de Laurent Blanc.

Cette « killer dépendance » pourra-t-elle profiter à l’OM ? Possible … Car à l’Olympique de Marseille, il semblerait que la ligne d’attaque ne marche pas que sur un individu, aussi talentueux soit-il. En effet, au classement des buteurs, les Olympiens possèdent 4 joueurs avec déjà 2 réalisations chacun. Baky Koné, Bolo Zenden, Elliot Grandin et Mamadou Niang sont déjà au rendez vous de l’armada offensive voulue par le coach Eric Gerets. De bonne augure pour les supporters marseillais …

Un article lu 10051 fois