La nouvelle recrue marseillaise, Baky Koné, a livré à Ouest France ses impressions sur le match de samedi à Bordeaux.
Tout en reconnaissant les qualités de leur futur adversaire, il a ainsi affirmé que l’OM n’avait eu à disputer que des gros matchs depuis le début de saison. Selon lui, « l’équipe en face n’a pas d’importance, l’important c’est d’être sur le terrain, de prendre du plaisir et d’en donner, je me prends pas la tête. » Quand on lui rappelle que l’OM ne s’est plus imposé en terres girondines depuis plus de trente ans, le lutin marseillais acquiesce, mais assure être venu à Marseille « pour jouer ce genre de match, et malgré la pression, on travaille dur pour se mettre de suite dedans et jouer selon les prestations de chacun. Une pression supplémentaire est inutile. »
Enfin, l’Olympique de Marseille évoluera sur quatre tableaux en cette saison 2008/2009, et pour l’ancien niçois, la grande découverte sera la Ligue des Champions : « il me tarde de la découvrir, ça fait un moment que j’attends. Mais avant il y a Bordeaux. »
Ce joueur, fraîchement adapté à l’OM, s’est rapidement foudu dans le moule marseillais. Et ça, c’est tout à son honneur. Car le contexte phocéen en a découragé plus d’un. Mais les Ivoiriens n’ont-ils pas pour destin de réussir à l’OM ?