Après la défaite olympienne hier soir face aux Reds de Liverpool, le président de l’OM a tenu a exprimé sa crainte quant à la suite du parcours marseillais : « ce qui est le plus inquiétant, c’est la victoire de l’Atlético à Eindhoven alors que nous pouvions espérer un plus grand équilibre dans le groupe. Il nous reste à penser que Liverpool avait très mal entamé la compétition la saison dernière et a fini en boulet de canon. »
Pape Diouf a aussi pointé du doigt des erreurs, impardonnables à ce niveau, qui ont coûtés les deux buts de Steven Gerrard : « nous avons commis deux erreurs individuelles. Marquer le premier but, ce n’était déjà pas facile, mais on en encaisse un trois minutes après, ce qui nous fait repartir de zéro en ayant commis l’irréparable, le deuxième but résulte, lui, d’une erreur d’interprétation car je pense que Zubar avait autre chose à faire que de commettre une faute. »
Ce n’est pas dans les habitudes de la maison que de pointer un joueur directement,
mais la prestation d’hier soir a mis en lumière des carences défensives déjà perfectibles à l’orée de la préparation estivale marseillaise. Ce secteur ne devait pas être le chantier prioritaire du staff ?