C’est l’arbitre international de la Ligue Nord Pas de Calais qui officiera pour l’ultime rencontre de la 6ème journée entre l’OM et Monaco dimanche à 21h.
La saison passée il a dirigé les Marseillais lors de l’ouverture à Strasbourg (0-0) puis lors du choc PSG-OM au Parc (1-1) ainsi que lors du nul ramené de Nancy (1-1) et enfin pendant la défaite à domicile face à Bordeaux (2-1) en toute fin d’exercice.
En 2006-07, il a arbitré les Olympiens pour trois nettes victoires à Auxerre (il avait expulsé l’Auxerrois Akalé), contre Toulouse et Nice (3-0 à chaque fois).
L’année précédente, il a dirigé OM-Nantes (victoire olympienne 2-1) et Monaco-OM (victoire des Monégasques 1-0). En 2003-04, il a été au sifflet lors de deux succès olympiens contre Toulouse (1-0) et contre Strasbourg (4-0 avec un carton rouge rapide pour Erhet qui avait fait basculer le match). La saison précédente, il a été l’arbitre d’OM-Montpellier avec une victoire 2-0 des Marseillais (et une expulsion très sévère pour le capitaine phocéen de l’époque, Fabio Celestini).
Le bilan est donc positif pour l’OM quand Stéphane Lannoy est au sifflet avec 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Il sera assisté par Eric Dansault, Tugdual Philippe (à la touche) et Wilfried Bien (4ème arbitre).