Argentine-France au Vélodrome

Mis à l’index par un aréopage d’incompétents notoires, le stade Vélodrome ne semble plus être une enceinte bannie par la Fédération Française de Football puisqu’on apprend qu’aura lieu le 11 février 2009 un match amical opposant la France à l’Argentine. Car après tout, le public du Stade de France peut siffler allègrement son équipe à […]

Mis à l’index par un aréopage d’incompétents notoires, le stade Vélodrome ne semble plus être une enceinte bannie par la Fédération Française de Football puisqu’on apprend qu’aura lieu le 11 février 2009 un match amical opposant la France à l’Argentine. Car après tout, le public du Stade de France peut siffler allègrement son équipe à chaque match sans être pourtant sanctionné. Le Vélodrome oui ! D’ailleurs, ne pas voir jouer l’équipe de France dans le stade le plus populaire de l’hexagone n’a ému personne dans le monde du football. Public de seconde zone qui était pourtant qualifié par Aimé Jacquet lui-même (qu’on ne peut qualifier de pro-phocéen) d’antre du foot français. Serons-nous sanctionnés à nouveau si la France joue mal (comme actuellement) et que l’équipe est sifflée (pourquoi ne le serait-elle pas si l’équipe joue mal ?), fort possible. Public averti, public passionné, public enthousiaste mais public parfois chahuteur. Le monde du rugby s’en plaint-il ? Bien au contraire ! Le Vélodrome est devenu – à notre grand bonheur – l’un des stades français les plus appréciés des joueurs (et même par certains d’entre eux LE stade préféré) alors que Marseille n’a jamais été un bastion rugby. Edifiant !
Ce France-Argentine sera la 11ème confrontation entre les deux équipes avec un gros avantages pour l’Argentine qui mène cinq victoires à deux pour trois matches nuls. L’Argentine sera ici en terrain conquis puisque nombre de supporters de l’OM sont supporters de la sélection sud-américaine. Et nul doute qu’ils arboreront le maillot Away de la saison passée qui ressemble comme deux gouttes d’eau au maillot argentin.

Un article lu 26734 fois