Mathieu Valbuena, auteur d’une bonne rentrée mardi soir, est revenu sur sa prestation personnelle ainsi que sur celle de l’équipe marseillaise. Il reconnaît d’entrée que l’OM est tombé sur « une très grande équipe » mais il ne peut cacher ses regrets quand il évoque le déroulement du match : « on avait fait le plus dur en marquant ce premier but mais après, on s’est un peu relâchés. Mais on a été conquérants et solidaires. On a montré un bon fond de jeu mais ça n’a pas suffit. Il nous a manqué ce but qui nous aurait permis d’obtenir un match nul qui aurait été amplement mérité il faut garder l’état d’esprit qu’on a pu avoir contre Liverpool pour la suite de la saison. »
Questionné sur sa prestation personnelle, le lutin marseillais a volontiers admis qu’il manquait de rythme et qu’il fallait dissocier vitesse et précipitation. Néanmoins il reste persuadé que cette défaite ne plombera pas le moral phocéen : « on se doit de vite rebondir. On a jusqu’à dimanche pour bien récupérer. On est des compétiteurs. On a perdu contre le favori de notre groupe mais ce n’est pas une catastrophe. Et la réussite va revenir. »
Il est clair que la qualification est loin d’être perdue, surtout si on prend comme exemple le parcours des Reds durant la saison passée. Valbuena s’empresse d’ailleurs de le rappeler : « Liverpool avait pris un très mauvais départ la saison dernière et ils ont fini en boulet de canon. Chaque équipe a des moments difficiles. Et en football, on ne sait jamais… »
Qualification compromise, on le conçoit. Mais pas impossible. Par contre une défaite à Vicente Calderon lors de la prochaine journée hypothèquerait énormément les chances olympiennes de figurer au tableau des huitièmes de finale de cette Ligue des Champions.