A quelques heures de la rencontre de ce soir qui opposera, on le rappelle, l’OM à l’AS Monaco, l’ancien marseillais, Camel Meriem s’est livré à l’interview dans le quotidien « Nice Matin. » L’équipe du Rocher, actuellement à l’orée du haut du tableau, rencontrera son premier gros morceau après un PSG en rodage lors de la 1ère journée.
Meriem admet que ce sera tout sauf une partie de plaisir, par contre il croit complètement en les chances de son équipe de ramener quelque chose du Vélodrome : « même si peu de gens nous voient gagner au Vélodrome, on ne s’y rend pas en victimes, mais avec beaucoup d’envie et d’ambition. C’est un match où tout est possible. On a des arguments à faire valoir. »
Il est vrai que les Monégasques ont surpris bon nombre d’observateurs lors des cinq premières journées de ce Championnat. Avec deux victoires et deux nuls, ils restent effectivement à deux petits points de la 4ème place. Et après un recrutement si « léger », peu de gens auraient placé Monaco si haut à la mi-septembre. Une victoire marseillaise, repousserait néanmoins les hommes de Ricardo à 6 points de leurs adversaires du soir.