OM 0-0 Monaco : les réactions

Dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, les Olympiens sont revenus sur le match nul concédé à domicile face à Monaco. S’ils acceptent ce résultat, la victoire semblait cependant à leur portée face aux hommes de Ricardo. Lorik Cana : « on n’a pas eu ce brin de réussite pour marquer, il aurait […]

Dans des propos relayés par le site officiel de l’OM, les Olympiens sont revenus sur le match nul concédé à domicile face à Monaco. S’ils acceptent ce résultat, la victoire semblait cependant à leur portée face aux hommes de Ricardo.

Lorik Cana : « on n’a pas eu ce brin de réussite pour marquer, il aurait fallu ce petit but pour les faire sortir. On n’a pas fait un grand match, pas assez en tout cas pour faire la différence. On ne s’est pas fait assez mal pour aller chercher la victoire. Avec de la grinta et avec nos qualités, on aurait pu aller la chercher. »

José Anigo : « il n’y a rien à dire sur ce résultat nul. De plus, nous n’avons pas eu la réussite avec notamment ce ballon sur le poteau. On prend le point qu’on devait prendre. On n’était pas dans le match, on n’a pas fait ce qu’il fallait faire pour gagner (…) on fera avec ce résultat et il faudra aller prendre des points à l’extérieur et notamment au Mans dès la semaine prochaine. »

Erik Gerets : « Monaco était venu pour nous neutraliser et chez nous, il n’y avait pas assez de joueurs à leur top. On a eu des problèmes pour sortir le ballon depuis notre défense et on a abusé des longs ballons et, avec nos petits gabarits, c’est difficile de gagner les duels. Il aurait fallu jouer à terre, jouer au foot mais notre adversaire nous a empêché de le faire. Liverpool n’est pas une excuse, beaucoup d’équipes ont joué la Champions League. Le match nul est assez logique. »

Pape Diouf : « Ce n’est pas forcément du à un manque de réalisme. Monaco était visiblement venu pour limiter la casse. Ils n’ont pas véritablement cherché à aller de l’avant mais plutôt à nous contenir, ce qu’ils sont parvenus à faire. Au vu de la léthargie qui a parfois touché notre jeu, j’ai même eu la crainte qu’une erreur puisse nous coûter cher. Le nul est logique et résume parfaitement la physionomie du match. »

Mathieu Valbuena : « on est tombé sur une solide équipe de Monaco. On a su se procurer des occasions mais on est aussi tombé sur un bon gardien. Ne pas marquer à domicile est toujours rageant mais on se contentera de ce nul. Il faut l’accepter. Personnellement, je me suis senti bien physiquement mais je suis forcément déçu de ne pas avoir été décisif. »

Ronald Zubar : « quand on est défenseur on en prend souvent et ça a été le cas pour moi cette semaine. Le plus important est la réponse sur le terrain sans y prêter attention. Je l’ai déjà connu par le passé et ça ne va pas me déstabiliser. Une erreur peut arriver pour un défenseur. Il s’agit surtout de rebondir ensuite. Ce soir, il fallait répondre présent et, défensivement, ça a été le cas pour l’équipe (…) l’année dernière, on perdait ce type de match. On prend un point, c’est décevant mais on positive et on repartira au combat mercredi. »

Vitorino Hilton :  » c’est un match difficile face à une bonne équipe de Monaco, bien organisée derrière. Elle a essayé de jouer le contre et à deux ou trois reprises dans le match elle a été dangereuse. Nous avons eu des occasions mais encore une fois, on n’a pas su les concrétiser. Même un peu fatigués, on a essayé de pousser mais il y avait deux blocs de quatre joueurs qui défendaient bien. C’était plus difficile pour les attaquants et les milieux de terrain. On est à quatre points de Lyon mais il ne faut pas lâcher. »

Un article lu 4009 fois