Malgré sa longue convalescence et sa reprise tardive de la compétition voilà seulement deux semaines, le lutin marseillais Mathieu Valbuena, figure dans la liste élargie de Raymond Domenech pour affronter la Roumanie le 11 octobre ainsi que la Tunisie le 14. On apprend sa pré-sélection ainsi que son sentiment personnel par le biais de son site
www.mathieuvalbuena.net : « cette présélection prouve que je ne laisse pas indifférent et que je retrouve peu à peu ma meilleure forme. Maintenant je reste lucide et je sais pertinemment que je dois être « fit » comme dit mon coach à chaque match. »
Cela pourrait effectivement paraître surprenant quand on s’attarde sur le début de saison tronqué de Valbuena, mais vu le rendement offensif actuel de l’équipe de France, sa présence ne pourrait qu’embellir l’attaque et le milieu de terrain tricolore.
Après une blessure lors de sa première convocation, on espère fortement que le milieu de poche de l’OM puisse enfin faire éclater son talent en équipe nationale.