Atletico Madrid – OM : les anciens marseillais sceptiques

Interrogés par le quotidien L’Equipe, Didier Deschamps, Bernard Tapie, Christophe Dugarry et Franck Sauzée livrent leurs impressions sur l’OM qui s’apprête à défier l’Atletico Madrid. Peu connus pour leur langue de bois, les quatre personnages se confient sans arrière pensées : Capitaine mythique de l’OM 1993 puis des Bleus 1998, Didier Deschamps estime que l’équipe […]

Interrogés par le quotidien L’Equipe, Didier Deschamps, Bernard Tapie, Christophe Dugarry et Franck Sauzée livrent leurs impressions sur l’OM qui s’apprête à défier l’Atletico Madrid. Peu connus pour leur langue de bois, les quatre personnages se confient sans arrière pensées :

Capitaine mythique de l’OM 1993 puis des Bleus 1998, Didier Deschamps estime que l’équipe phocéenne manque de solutions en attaque. L’ancien coach de Monaco considère ainsi qu’il n’y a pas « d’autres options » que la vivacité pour marquer un but : « cet OM manque peut-être de taille et de puissance devant. » L’argument de manquera pas de rappeler la gestion douteuse de la fin du Mercato. Ancien boss du club marseillais, Bernard Tapie évoque pour sa part un manque d’investissement des joueurs dans le travail défensif : « qu’elle dépense toute son énergie quand elle a le ballon et non pas quand elle l’a perdu. C’est le contraire qu’il faut faire ! » Il précise toutefois qu’il a « confiance aussi dans cet OM-là ». Christophe Dugarry, joueur marseillais de 1997 à 1999, pense que l’équipe olympienne aurait une autre allure avec « deux joueurs de très grande classe » supplémentaires. Enfin, Franck Sauzée, apporte un peu d’optimisme : « cette équipe monte en puissance. » L’ancien milieu de terrain à la lourde frappe juge qu’il faut se montrer patient : « les caractères s’affirment au gré des résultats et une carrière européenne tient parfois à des tournants. Madrid peut être l’un d’entre eux. »

S’il s’avère bien difficile de mesurer le potentiel de l’équipe mise en place cet été, le rêve européen pourrait sérieusement s’altérer en cas de déconvenue au Stade Vicente Calderon demain soir. Malgré le semblant de régularité retrouvé, il n’est pas évident que cet effectif fasse mieux que le précédent…

Un article lu 6960 fois