Le capitaine olympien, Lorik Cana, est revenu pour le micro de Canal+, sur la rencontre de ce mercredi, opposant l’Atletico Madrid, à l’Olympique de Marseille, lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Il confie avoir des regret, mais ne pas vouloir baisser les bras. « On fait des prestations correctes, on est largement à la hauteur de l’adversaire, mais ça se joue sur des petits détails. Nos buts sont magnifiques, mais on leur donne des buts et on le paye cach. C’est toute une préparation qui part à l’eau. On a fait des efforts. On ne baisse pas les bras, il reste 4 matchs, et ça va se jouer jusqu’au bout. »
Benoit Cheyrou , Karim Ziani et Ronald Zubar ont quant à eux exprimé leurs regrets à propos de la tournure du matche.
Benoit Cheyrou : « C’est toujours la même histoire. On ne fait pas un mauvais match mais on manque de maturité et on le paye cash car on perd ce match sur des erreurs de jeunesse. On était mieux entrés dans le match qu’eux, on s’est procurés la première occasion mais quand on est menés dès la quatrième minute, ça change la rencontre. On a eu le mental pour revenir au score mais on n’a pas su tenir. On manque de maturité. En seconde période, on a continué en passant par les côtés. On avait en face une bonne équipe avec de l’expérience.
Il n’y aura pas de calcul à faire. L’an passé, on avait 7 points et on a fini troisièmes, il n’y a pas de vérité. Il nous reste quatre matches pour se qualifier, on va les jouer à fond ».
Karim Ziani : « On méritait au moins le nul mais cela fait 2-3 matches que l’on dit que l’on mérite mieux et ça ne vient pas. On a fait deux erreurs de gamin et ça se paie cas surtout à ce niveau. Sur le coup de pied arrêté, Steve Mandanda demande aux joueurs de se placer, ça ne s’est pas fait on l’a payé cash. On serait restés à 1-1, on les aurait mis en difficulté car ils se seraient projetés vers l’avant et il y aurait eu des espaces. Mais au bout de vingt minutes, on est menés 2-1 et c’est plus difficile face à une bonne équipe qui maîtrise le jeu. On a fait jeu égal mais on perd ».
Ronald Zubar : « Ce soir, c’est dur car c’est rageant de perdre des matches comme ça. On a fait un bon match dans l’ensemble. On fait deux erreurs… On leur fait deux cadeaux et à ce niveau, ça ne pardonne pas. Il va falloir continuer le travail. En Champions League, il y a un monde entre nous et les autres clubs. Il faut combler nos lacunes et se donner à fond lors des quatre derniers matches. C’est encore possible, on l’a vu avec Liverpool l’an passé. On ne pense pas à la troisième place, on pense à la qualification. Il y aussi le championnat qui est important pour nous, il faut rester dans le groupe de tête sans se faire distancer sinon ça sera difficile. On a eu des occasions mais la réussite offensive nous fuit en ce moment ; C’est vraiment dur quand on prend un but après quatre minutes.
C’est très difficile pour tout le monde. On va se parler jeudi car il faut absolument gagner contre Caen samedi à domicile. Cela fait trois matches que l’on ne gagne pas et il faut se relancer en championnat. Il faut se remobiliser ».