Santos Mirasierra, capo des Ultras, est toujours emprisonné dans des conditions lamentables suite aux incidents qui ont émaillé le match de Ligue des Champions disputée contre l’Atletico Madrid mercredi dernier. Alors qu’il avait pris ses responsabilités en tentant durant de longues minutes de calmer la Guardia Civil espagnole, Santi est aujourd’hui accusé par deux policiers de les avoir frappés. Au regard des faits, on se dit pourtant que ces derniers seraient autrement plus crédibles derrière des barreaux.
Abandonné par les instances, l’OM se révèle aujourd’hui impuissant à mener toute action pour le sortir des griffes de la justice espagnole. Malgré la violence de l’agression et les inqualifiables évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la rencontre, le silence de la presse nationale, de la LFP ou même de l’UEFA fait peur à voir. Le capo, qui risque 2 ans de prison, a reçu le soutien de plusieurs clubs de supporters espagnols : les Riazor Blues du Deportivo La Corogne, leKolectivo Sur de Xerez, le groupe Biris Norte Ultras SFC du FC Séville et les Bukaneros du Rayo Vellecano.
Espérons que ces derniers parviennent à se faire entendre. Néanmoins, si la justice du pays est à la mesure de sa police, on ne peut évidemment pas être optimiste. Ainsi, chacun est prié d’envoyer un mail à l’ambassade de France en Espagne afin d’aider notre frère de passion.