Platini : les incidents de Madrid traités avec sérieux

Mieux vaut tard que jamais pourrait-on dire si l’on était un tantinet susceptible. Quoiqu’il en soit, cette annonce a le mérite d’avoir été formulée. Et c’est le Président de l’UEFA, Michel Platini qui l’a affirmé aux journalistes de « La Provence » : « la commission compétente va traiter le dossier avec le plus grand sérieux. » Lui même […]

Mieux vaut tard que jamais pourrait-on dire si l’on était un tantinet susceptible. Quoiqu’il en soit, cette annonce a le mérite d’avoir été formulée. Et c’est le Président de l’UEFA, Michel Platini qui l’a affirmé aux journalistes de « La Provence » : « la commission compétente va traiter le dossier avec le plus grand sérieux. » Lui même a avoué avoir été touché par les témoignages reçus, « notamment venant des supporters marseillais handicapés. »
Pour autant, les supporters olympiens peuvent-ils attendre une plus juste sanction que celle, risible, infligée au Zenit Saint-Pétersbourg ? Patrick Fancello, journaliste à « La Provence » y croit, compte tenu de l’épaisseur du dossier madrilène bien plus importante que celui des débordements russes, mais aussi de la politique de rigueur de Platini par rapport au racisme. En effet, l’ancien idole des 70’s glisse que « si la commission de discipline indépendante inflige une sanction que je n’estime pas appropriée, je peux faire appel. »
A bon entendeur…

Un article lu 4487 fois