Djibril Cissé est heureux en Angleterre et le soleil de Marseille ne lui manque pas. Tel est le fil conducteur d’un article paru sur le site d’Eurosport, qui fait le bilan du premier mois du Français à Sunderland. Si rien n’indique pour le moment que Cissé voudra continuer avec les Black Cats la saison prochaine, il est évident qu’il a retrouvé la joie de jouer… loin de l’OM ! Son prêt avec option d’achat (12 millions) est une réussite.
Celui qui a marqué 2 buts en 6 matchs ne tarit pas d’éloges sur la Premier League, un championnat qu’il a aimé avec Liverpool et qu’il retrouve sous les ordres de Roy Keane. « C’est vraiment un championnat difficile, le plus relevé du Monde à mes yeux, je suis fier et heureux d’être ici. On a joué contre Van Persie et Adebayor il y a deux semaines, et on affronte l’équipe de Owen dans deux semaines. On côtoie de grands joueurs et c’est toujours mieux de jouer contre eux » explique l’Arlésien.
« Le jeu est beaucoup plus rapide, je suis venu progresser ici ». L’OM ne lui permettait plus cette progression ? Difficile de l’affirmer quand on sait qu’il est parti à l’issue de la 1ère journée sans s’être battu pour gagner sa place. En tout cas, l’OM pâtit aujourd’hui de son départ devant le manque de solutions crédibles en attaque. Mais rien ne semble supposer qu’un retour se fera à Marseille en 2009. À la grande joie de Roy Keane et Sunderland, probablement.