Du côté de l’OM, Eric Gerets a été le premier à commenter l’annonce des sanctions infligées par l’UEFA. Même s’il estime que la sanction de deux matchs de suspensions fermes plus un en sursis « est peut-être lourde », il espère qu’elle pourra « démontrer une bonne fois pour toutes que nos supporters n’ont rien à se reprocher ».
S’il n’y avait que très peu de doutes là dessus en France, de l’autre côté des Pyrénées, certains médias voudraient faire passer les Marseillais présents à Madrid pour des voyous. Selon el Mundo Deportivo le CU 84 seait l’un des groupes Ultras les plus violents d’Europe. Lamentable.
Alors que le juge en charge de l’affaire Santos devrait statuer demain, Eric Gerets espère qu’en Espagne, « ils vont aussi comprendre enfin qu’il faut relâcher notre supporter qui est actuellement détenu sans raison. »
Enfin, le coach de l’OM s’est montré ravi de la rapidité avec laquelle l’UEFA avait traité cette affaire : « Il faut se féliciter que l’UEFA ait travaillé rapidement. C’est logique de sanctionner l’Atlético de Madrid car la violence et le racisme n’ont rien à faire dans un stade. » A noter que selon certains médias espagnols, cette sanction serait vécue comme une injustice du côté de Madrid.