VA-OM : suite des réactions (1)

Le président marseillais, ainsi que l’attaquant de poche, Baky Koné, ont également livré leurs impressions suite à la victoire marseillaise de dimanche soir. Baky Koné : « On avait vu le résultat de Lyon et on avait à coeur de prendre trois points pour revenir plus près de la première place. A nous de désormais continuer […]

Le président marseillais, ainsi que l’attaquant de poche, Baky Koné, ont également livré leurs impressions suite à la victoire marseillaise de dimanche soir.

Baky Koné :

« On avait vu le résultat de Lyon et on avait à coeur de prendre trois points pour revenir plus près de la première place. A nous de désormais continuer sur cette lancée. On avait beaucoup travaillé cette semaine et on avait envie de tout mettre en place en match.
Mon but est rentré, c’est le plus important et ça donne de la confiance en soi car ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué. Ça me fait plaisir surtout qu’on aie gagné. »

Pape Diouf :

« Nous devions gagner, on a gagné et je ne me projette pas plus que ça sur la concurrence directe. Il fallait gagner à Valenciennes, contre une équipe qui est supposée nous être inférieure, et garder notre invincibilité, ce double objectif est atteint. La seule chose que j’ai à déplorer, c’est ce reproche qu’on nous a souvent fait à savoir notre manque de réalisme devant le but, notamment en première mi-temps où nous avons accumulé les occasions sans concrétiser. C’est mon regret car, sur la fin, le seul tir valenciennois leur a permis de réduire la marque et de nous poser des problèmes. Si nous n’avions pas gagné, comme on dit trivialement, je l’aurais eu mauvaise. Dès demain, on commencera à préparer le match à Eindhoven d’où l’on doit clairement ramener un résultat positif pour notre survie en Champions League. Mais, avec ce que j’ai vu ce soir, et l’état d’esprit affiché par le groupe, il y a beaucoup d’espoir. »

Il est certain qu’à l’orée d’une semaine herculéenne pour les joueurs marseillais, ce premier virage, négocié avec brio à l’extérieur, ne pourra être que bénéfique. Rappelons que l’Olympique de Marseille jouera sa survie en Ligue des Champions mercredi soir à Eindhoven, puis recevra le PSG pour un Classico particulièrement attendu cette année, avec deux protagonistes des premiers rôles de ce début de Championnat.

Un article lu 4485 fois