Après la victoire encourageante de ses joueurs dimanche soir, l’entraîneur de l’OM a confirmé que les chances de son équipe dans la course au titre étaient intactes, que le championnat « n’était pas plié, et que le groupe était sur le bon chemin ».
Effectivement, il y a quelques jours, on pouvait lire dans la plupart des médias, que Lyon serait une nouvelle fois champion à l’été 2009. Mais deux journées plus tard, l’avance lyonnaise n’est plus que d’un petit point. Et le niveau de jeu proposé actuellement par les champions de France nous confirme bien qu’ils sont tout sauf intouchables en ce début de saison.
D’un autre côté, Eric Gerets est entièrement conscient des obstacles que son effectif devra franchir : « mon équipe doit encore s’améliorer dans pas mal de secteurs, offensivement, on a fait notre job, mais défensivement, si on joue comme cela à Eindhoven, on va se faire manger. »
A trois jours d’un déplacement capital aux Pays-Bas pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions, le coach belge a évidemment confirmé que la victoire en terres nordistes était « une excellente chose, sur le plan mental, tout comme sur leur bonne tenue sur le plan physique en fin de partie ».
De bonne augure, cela tombe sous le sens, car le Philips Stadion d’Eindhoven et ses 35000 places, réserveront une autre sorte de combat aux marseillais mercredi soir. Un de ces combats ou le vaincu finira forcément KO.