OM-PSG : les cadres parisiens au repos

A quelques jours du choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OM au Vélodrome, le coach parisien Paul Le Guen, qui doit emmener son groupe en Allemagne pour le compte de la Coupe UEFA, a d’ores et déjà décidé de réduire son effectif. Il compte en effet laisser au Camp des Loges les joueurs […]

A quelques jours du choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OM au Vélodrome, le coach parisien Paul Le Guen, qui doit emmener son groupe en Allemagne pour le compte de la Coupe UEFA, a d’ores et déjà décidé de réduire son effectif. Il compte en effet laisser au Camp des Loges les joueurs majeurs de son onze de base. Pour ce déplacement à Schalke, l’ancien entraîneur des Rangers composera donc sans Ceara, Bourillon, Makelele, Camara, Sességnon et Hoarau. Quatre, voire cinq titulaires manqueront ainsi cette première journée des poules de la « petite coupe d’Europe ». Pour se justifier, Le Guen évoque surtout la récupération : « je veux qu’ils aient une semaine d’entraînement normal » nous confie le breton. Ce ne sera pas la première fois qu’il agira de la sorte : « j’ai toujours raisonné comme ça. Et la saison dernière, j’ai été amené à faire des choix aussi au niveau des Coupes, cela ne s’était pas trop mal passé. »
Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter le PSV avec son équipe type, on peut logiquement craindre une légère différence de forme entre les deux équipes alignées lors du match de dimanche soir.

Un article lu 3168 fois