Nantes – OM : la réaction de Gerets et d’Anigo

Alors que Marseille n’a obtenu qu’un pathétique match nul à Nantes, l’entraîneur et le directeur sportif ont livré leur sentiment sur le match. La réaction d’Eric Gerets est sans équivoque, le coach marseillais est déçu : « Mon équipe n’a pas été récompensée pour son travail, notamment sur la fin. Après notre but et jusqu’à la […]

Alors que Marseille n’a obtenu qu’un pathétique match nul à Nantes, l’entraîneur et le directeur sportif ont livré leur sentiment sur le match.

La réaction d’Eric Gerets est sans équivoque, le coach marseillais est déçu : « Mon équipe n’a pas été récompensée pour son travail, notamment sur la fin. Après notre but et jusqu’à la fin, je pensais que nous allions gagner. On a voulu arracher le résultat, les occasions étaient là mais malheureusement on a manqué de réussite. On est arrivés jusqu’à un mètre et demi du but à deux ou trois reprises mais ce n’est pas rentré. » Cependant, il a apprécié l’attitude de ses hommes, tout en regrettant les points qui s’envolent : « Après le but nantais, mes joueurs ont eu la bonne réaction mais ça fait deux points de perdu et cela peut coûter cher. Le comportement de l’équipe a été bon. »

Pour José Anigo, c’est le même son de cloche : « Je ne suis déçu pas par la manière car nous avons très bien joué et dominé le match du début jusqu’à la fin. Un joueur nantais a réussi une frappe venue d’un autre monde et derrière on court après le score. » D’un point de vue mathématique, ce match reste dommageable : « On peut être satisfait de ne pas avoir perdu et d’enrayer une spirale de défaites mais on peut être déçus de ne pas avoir pris trois points. Il y avait largement la place notamment en première période et en seconde période, avec un peu de lucidité, on aurait pu l’emporter. »

Un article lu 3878 fois