Nantes – OM : réactions de joueurs

Pour Bakary Koné, ce seul point est frustrant par rapport à l’objectif d’avant match mais étant donné son déroulement (revenir au score) il peut laisser espérer de bonnes choses pour la suite : « On a montré de belles choses, on a été solidaires, on a rien lâché jusqu’à la fin et on a été récompensés. […]

Pour Bakary Koné, ce seul point est frustrant par rapport à l’objectif d’avant match mais étant donné son déroulement (revenir au score) il peut laisser espérer de bonnes choses pour la suite : « On a montré de belles choses, on a été solidaires, on a rien lâché jusqu’à la fin et on a été récompensés. On part avec un point, ce n’est pas si mal. » Le buteur du soir a confiance en ses partenaires et il le dit clairement : « On a un groupe fantastique, ce soir, on a beaucoup tenté, on a eu beaucoup d’occasions mais ça ne voulait pas rentrer, comme dimanche dernier. On n’a rien lâché car on savait que la chance allait tourner. On a marqué sur la fin et c’est le plus important. »
L’Ivoirien conclut avec optimisme : « Cela nous encourage pour les matches à venir. On se sent de mieux en mieux et cela va nous aider pour la suite. »

Rudy Riou qui a joué pour la première fois dans les cages de l’OM en championnat se livre également sur son entrée en jeu : « La mi-temps que j’ai jouée à été plutôt tranquille, c’est donc une bonne chose. Cela restera un bon souvenir. »
Concernant le match, de manière plus général, il confie qu’il « n’y avait pas à réfléchir. On était menés 1-0 et il restait 45 minutes. Il fallait tout faire pour garder le but inviolé et l’équipe a fait le nécessaire pour marquer. C’était assez stressant car on a eu de nombreuses occasions mais on n’a marqué qu’une seule fois. »
Comme tous, la doublure de Mandanda a du mal à se satisfaire de ce nul : « On aurait pu mieux faire. Vu le match, on a des regrets mais on peut être satisfait du match nul. On a montré que l’on avait envie de faire quelque chose et cela s’est concrétisé par des occasions et l’égalisation. »

Enfin Elliot Grandin, titularisé ce soir en l’absence de Mamadou Niang, estime que l’OM avait la mainmise sur le match malgré une maladresse dans la finition : « On avait une équipe offensive car on avait à coeur de faire un gros match, on a d’ailleurs eu la possession du ballon. On a eu des occasions mais on a manqué de réussite. Vu l’ensemble du match, notre but est mérité car devant on a bien combiné. »
Il avoue que la maladresse évoquée aura finalement été préjudiciable à l’équipe, la privant des trois points : « On savait que Nantes allait se regrouper derrière. On a essayé de passer sur les côtés, de créer du mouvement. Finalement, on a trouvé Baky Koné dans la profondeur. On a des regrets parce que nous aurions préféré marquer ce but en début de match. On avait la rencontre en mains mais Nantes met un but de 30 mètres sur lequel on ne peut rien faire.
Il conclut en analysant son match très sobrement : « J’étais bien en jambes, on a bien combiné avec Baky et j’espère que cela se reproduira. »

Un article lu 3158 fois