C’est l’arbitre international de la ligue Languedoc-Roussillon qui a été désigné pour diriger la rencontre entre les Blancs et les Verts samedi à 21h au Vélodrome.
La saison passée il a arbitré trois matches des Marseillais : il a dirigé OM-Monaco (2-0) puis OM-Caen (6-1, où son juge de touche a oublié de valider un but normand qui aurait permis aux Caennais de mener 2-0) et enfin l’ébouriffant dernier match de l’exercice contre Strasbourg (4-3) qui a amené les joueurs d’Eric Gerets en Ligue des Champions.
En 2006-07, il a été au sifflet lors de deux rencontres jouées par les Olympiens : contre Valenciennes en novembre (victoire 1-0 des hommes d’Albert Emon) puis contre Troyes (succès 2-1 avec un but de M’Bami en toute fin de match).
La saison d’avant il a dirigé les Olympiens à Saint-Étienne (défaite dans les derniers instants 2-1 sur un but d’Hellebuyck) puis à Strasbourg (victoire sur le plus petit des scores avec un but de Niang).
En 2004-05, il était présent pour l’ouverture de la saison au Vélodrome et une belle victoire 3-0 contre Lille où il avait logiquement expulsé deux Nordistes. Il a ensuite dirigé Lens-OM (0-0) et OM-Caen (piteuse défaite 3-2 au Vélodrome).
Durant l’exercice précédent, il était au sifflet pour le premier match de la saison avec une victoire à Guingamp 1-0 (but de Bakayoko dans les arrêts de jeu). Il était ensuite présent pour le premier match du retour de Fabien Barthez (élimination de Strasbourg en Coupe de France sur un tir au but de … Fabien Barthez), à Nice (0-0) et à Toulouse (défaite 2-1 à quelques jours de la finale de la Coupe UEFA à Göteborg).
En 2002-03, il était l’arbitre de Nantes-OM (3-1), Rennes-OM (1-3 avec le souvenir mémorable d’un doublé de Cyril Chapuis), OM-Ajaccio (3-1) et Bastia-OM (2-0).
Son bilan sur les 6 dernières saisons est donc de 10 victoires, 3 nuls et 5 défaites.
Il sera assisté par Didier Grenier, Stéphane Mercier (à la touche) et David Mussotte (4ème arbitre).