Après une victoire rassurante, les dirigeants olympiens ont livré leurs impressions :
Pour Eric Gerets, ce match est synonyme de satisfaction mais également de pondération : « On peut être satisfaits de ce match. Je ne sais pas si on a beaucoup mieux joué que contre Nantes, cela dit. » En outre, il revient sur première mi-temps et les libertés défensives prises ses joueurs : « on a pris trop de risques. Il y a eu des moments où il ne restait plus que deux défenseurs et deux milieux et tout le reste de mes joueurs étaient devant le goal. Ça ne pouvait pas aller ainsi. Même si on s’en est bien sortis une ou deux fois. »
C’est donc certainement pour cette raison qu’il a procédé au remplacement de Valbuena par Kaboré au retour des vestiaires : « St Etienne jouait avec deux attaquants. Et en mettant Kaboré pour récupérer des ballons, je me suis dit que c’était une bonne chose à faire. On n’a plus été en difficulté. Mes joueurs m’ont dit qu’ils s’étaient régalés. Tout le monde était bien placé sur le terrain. Ça devenait plus facile. » Gerets souligne également l’intelligence de jeu des Marseillais : « Quand on a commencé à être un peu fatigué dans les 20 dernières minutes, on a bien conservé le ballon jusqu’au bout. On peut être satisfaits. »
Le coach a souligné l’attitude de ses hommes ; pour lui, en deuxième période, ils « ont montré qu’ils pouvaient se battre les uns pour les autres. C’est pas mal pour une équipe en crise comme j’ai pu le lire. »
José Anigo a, lui aussi, senti le danger du début de match : « En première période, on a joué avec le feu. A la pause, on menait et Eric Gerets a changé quelques données tactiques en demandant à ses joueurs d’attendre Saint-Etienne pour ne plus s’exposer aux contres. »
A son tour, il met l’accent sur la qualité de la seconde mi temps : Elle « me plaît beaucoup car elle a été meilleure au sens tactique et sur le plan collectif. » Koné et Ben Arfa sont les deux éléments qui l’ont marqué, le premier « a été très bon, il a été dans tous les bons coups ». Pour le second il a apprécié sa réponse aux critiques qui a été faite « de la plus belle des manières et avec le talent« . Anigo se livre même un peu plus au sujet de son « poulain » : « Il a tellement de talent qu’il est capable de changer un match sur une action mais il faut être derrière lui car c’est encore un gosse. Il est encore en post-formation car il a peu joué à Lyon. Il a la classe. Il se fait plaisir et fait plaisir au public. »
Enfin, le président Pape Diouf a mis en avant les qualités offensives de son équipe : « Il y a une vraie force offensive à l’OM. Nous sommes critiqués pour notre manque de réalisme mais nous avons la meilleure attaque du championnat. Ce n’est pas rien. »
Il reconnait cependant, que parfois les attaquants avaient tendance à gaspillé des occasions : « C’est vrai, par moment, nous avons manqué de réalisme et d’efficacité mais ce n’est parce que nous ne marquons pas à chaque match, trois ou quatre buts, que nous manquons d’atouts offensifs. »
Le président met aussi l’accent sur l’enjeu du match, les trois points : « L’important est, ce soir, l’acquisition des points mis en jeu. Notre position ne prendra son importance qu’au mois de mai. »