Zidane : « ce regret, je l’aurai toute ma vie »

Pour sa première édition, le nouveau quotidien « le 10 sport » a réalisé une interview de Zinédine Zidane. Quoi de mieux pour démarrer sur les chapeaux de roues qu’une interview du plus célèbre des Marseillais et des Français ? Dans cet entretien, le virtuose évoque l’OM comme « un regret ». En effet, l’enfant de La Castellane n’aura […]

Pour sa première édition, le nouveau quotidien « le 10 sport » a réalisé une interview de Zinédine Zidane. Quoi de mieux pour démarrer sur les chapeaux de roues qu’une interview du plus célèbre des Marseillais et des Français ?
Dans cet entretien, le virtuose évoque l’OM comme « un regret ». En effet, l’enfant de La Castellane n’aura jamais joué pour son club de coeur se situant dans la ville où il a vu le jour. Il avoue également qu’il aurait pu revêtir la tunique olympienne en 1992 au sortir de l’AS Cannes mais c’est finalement à Bordeaux que le maestro démarrera son ascension fulgurante qui finira au firmament du royaume du football. Il explique ce choix par des raisons affectives : « être avec la famille, les amis… Cela aurait été compliqué à gérer. Je suis très famille, très copains… Je n’aurais pas été concentré comme il l’aurait fallu. » Des arguments qui prennent toute leurs valeurs quand on connait la personnalité de Zizou.
A n’en pas douter, c’est aussi l’un des plus grands regrets de la cité phocéenne et de tous les supporters olympiens de ne pas avoir vu le Minot fétiche porter le maillot marseillais. Zinédine nous aura en partie consolé en nous apportant d’immenses bonheurs sous le maillot bleu…

Un article lu 7521 fois