Alors que l’OM affrontera la PSV Eindhoven ce soir pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions, l’autre rencontre du groupe D verra l’opposition entre les deux leaders, Liverpool et l’Atletico. Les anglais, défait pour la première fois de la saison toutes compétitions confondus samedi à Tottenham (2-1), rejoint en fin de match à Madrid il y a quinze jours grâce à un but de Simao (1-1), recevront ce soir un club qui vient enfin de stopper sa mauvaise série de quatre matchs sans victoire en championnat après avoir battu Majorque (2-0).
L’entraîneur mexicain de l’Atletico, Javier Aguirre, souhaiterais laisser au repos ce soir le prodige argentin Sergio Aguero, déjà auteur de 8 buts cette saison, dont 4 en Ligue des Champions, afin de le préservé pour le championnat et la rencontre face à Osasuna dimanche prochain, ce qui a provoqué l’étonnement et la déception des quotidiens espagnols.
De son coté, Rafael Benitez, le coach des Reds, devrait pouvoir compter sur le retour dans le groupe de Torres, blessé à une cuisse mi octobre lors du match de l’Espagne contre le Belgique en qualification de la Coupe du Monde 2010, mais l’ancien Colchoneros n’est pas sur d’être titulaire.