Robert Louis-Dreyfus se confie

Dans un entretien exclusif accordé au site officiel de l’OM, le discret actionnaire majoritaire du club marseillais donne ses impressions sur les résultats actuels olympiens et la situation de Santos Mirasierra. En ce qui concerne le premier sujet, Robert Louis-Dreyfus juge que « les résultats sont plus conformes à nos attentes, sauf en Champions League ». Il […]

Dans un entretien exclusif accordé au site officiel de l’OM, le discret actionnaire majoritaire du club marseillais donne ses impressions sur les résultats actuels olympiens et la situation de Santos Mirasierra.
En ce qui concerne le premier sujet, Robert Louis-Dreyfus juge que « les résultats sont plus conformes à nos attentes, sauf en Champions League ». Il attribue ces meilleures performances à la stabilité retrouvée dont il dresse les louanges, « avoir une équipe stable avec Pape, Erik Gerets, pour la deuxième année, ainsi que José Anigo et Julien Fournier fait que nous avons un recrutement plus logique ». Une évidence. L’objectif fixé cette saison est de terminer « dans les deux premiers » de Ligue 1 afin de ne plus avoir à disputer le tour préliminaire car, selon lui, « le tirage au sort peut être difficile même si ça s’est bien passé cette année avec Brann Bergen. Mais, ça aurait aussi pu être l’Atletico ou Liverpool. » Petite erreur ici de sa part car il oublie que l’OM n’aurait pas pu affronter les Reds de Liverpool puisque cette équipe, au même titre que les Phocéens, était tête de série. En revanche, Robert Louis Dreyfus n’évoque aucun objectif de titres alors que le palmarès est vierge depuis 1993 et la C1 remportée à Munich…
En dehors de l’aspect sportif, Monsieur Dreyfus s’exprime également sur les supporters Olympiens. Devant la période difficile vécue par ces fidèles fans en ce début de saison, le Suisse déclare : « ils ont été durement touchés cette année et j’ai une pensée pour eux, pour ceux qui sont morts sur la route du Havre et puis pour Santos qui est toujours retenu par les autorités espagnoles. J’espère d’ailleurs que ça va se régler rapidement. » Une pensée tout à son honneur…

Un article lu 4351 fois