Le jeune et talentueux milieu de terrain burkinabé de l’OM est un homme heureux. En plus, d’être un garçon très apprécié du groupe pour sa bonne humeur et son sourire permanent, Charles Kaboré bénéficie de la confiance grandissante d’ Eric Gerets et son temps de jeu s’en ressent, celui ci devenant de plus en plus important. Rien de plus logique pour ce jeune milieu défensif arrivant de Libourne Saint-Seurin dans le cadre de la politique de post-formation que livre l’ Olympique de Marseille depuis quelques saisons.
« Je me sens bien dans cette équipe, l’ambiance est bonne, surtout après les victoires contre Saint-Etienne et le PSV ». Voici les dires d’un Kaboré épanoui. En plus de ses qualités humaines, « Charly » dispose d’un bel avenir dans le monde du football, surtout s’il continue son ascension fulgurante. Le joueur a conscience d’avoir beaucoup progressé, « surtout physiquement et tactiquement ». La récompense de cette progression est sa nomination pour le titre de Golden Boy 2008. (lire ici)
Charles Kaboré s’exprime également sur un fait qui n’a rien à voir avec le football mais qui occupe la majeure partie de l’actualité mondiale ces jours derniers : l’élection de Barack Obama aux Etats-Unis. A ce sujet, il déclare, « je suis heureux de l’élection d’Obama, j’ai été averti par texto hier matin », il n’oubliera cependant pas, avec le sourire malicieux qui le caractérise, de préciser qu’il « ne compte pas faire de politique après le foot ». Charles Kaboré ou l’exemple d’un footballeur qui récolte les fruits de son travail.