Grenoble – OM : les réactions de Koné et de Bazdarevic

Quelques heures après le déplacement victorieux de l’OM en Isère, l’un des buteurs, Baky Koné est revenu sur sa performance personnelle ainsi que sur celle de son équipe : Baky Koné : « Nous avons pris trois points, ça conclut une belle semaine. Sur le deuxième but, j’ai senti le coup, je me suis préparé à […]

Quelques heures après le déplacement victorieux de l’OM en Isère, l’un des buteurs, Baky Koné est revenu sur sa performance personnelle ainsi que sur celle de son équipe :

Baky Koné :

« Nous avons pris trois points, ça conclut une belle semaine. Sur le deuxième but, j’ai senti le coup, je me suis préparé à reprendre ce ballon. Il est vrai qu’après avoir marqué rapidement, on s’est un peu laissé aller, il y avait de la fatigue et c’est Grenoble qui a pris l’initiative. C’est une très bonne équipe qui nous a posé des problèmes. Heureusement, ça s’est bien fini, car nous avons serré les coudes. Nous avons eu de la réussite, mais nous avons marqué sur de belles actions. Ça n’a pas été tranquille du tout, croyez-moi. »

Il est vrai que l’OM a été d’un réalisme rarissime hier soir. Et pendant que Grenoble bénéficiait d’un nombre supérieur d’occasions franches, c’est au final, l’Olympique de Marseille qui s’est imposé sur un score sans appel. Confortant ainsi le groupe de Gerets au top du classement de la meilleure attaque de Ligue 1. Du côté de l’adversaire, le coach, Mécha Bazdarevic laissait percevoir une certaine rancoeur quant au ratio buts/occasions des dauphins de l’OL. Le natif de Sarajevo parlait même d’une douche froide lors des interviews d’après match. Il est vrai que son équipe, joueuse et conquérante, aurait pu bénéficier d’un meilleur sort.

Mécha Bazdarevic :

« Ça fait mal, c’est très dur de perdre 3-0 alors que nous n’avons pas été ridicules du tout. Maintenant, il ne faut surtout pas que ça installe le doute chez nous. »

En effet, le score ne reflète pas forcément la physionomie exacte du match. Mais c’est justement dans ce genre de rencontre que l’on reconnaît les grandes équipes. Ces équipes pouvant ramener 3 points d’un déplacement ou le nombre d’occasions franches ne leur a pas été favorable. Où la possession de balle penche en faveur de l’adversaire. Où le gardien adverse a plus souvent touché le ballon depuis ses filets qu’en action de jeu. Bref, ce genre d’équipe qui peut ramener sept titres de champion d’affilée sans que personne ne sache vraiment s’ils sont fondamentalement mérités.

Un article lu 2911 fois